« Cours, Buster, Cours ! »

Les meilleurs court-métrages de Buster Keaton !

Trois « courts » métrages dans lesquels Buster Keaton ne ménage pas ses efforts pour nous faire rire ! Gags, chutes, quiproquos et surtout poursuites infernales sont au programme de ces trois films qui débordent d’une énergie incroyable !

  • Malec l’insaisissable / The Goat (1921 – 22 mn)

Malec (B. Keaton) est pris par erreur pour un criminel recherché par la police. Il va devoir ruser, courir très vite et faire preuve d’imagination pour ne pas se faire attraper !

  • Malec chez les indiens / The Paleface (1922 – 22 mn)

Malec (B. Keaton) devient par erreur le chef d’une tribu indienne, qui veut préserver ses terres. De nombreuses poursuites, quiproquos et gags ponctuent ce film, qui est aussi un véritable plaidoyer pour le respect des peuples.

  • La maison démontable / One week (1920 – 22 mn)

Un jeune couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu’à la monter. Ce serait facile si un rival n’avait pas inversé les numéros des caisses… Un des meilleurs court-métrages de Keaton !

Pour ce ciné-concert j’utilise de nombreux instruments acoustiques: piano, ukulélé, flûte, percussions… mais aussi des « machines » (looper, sampler), pour créer une bande-son originale, entre ragtime et électro-swing ! Avec, comme à chacun de mes ciné-concerts, la participation du public !