« Mr Bricolo et ses amis ! » (jeune public)

« Mr Bricolo et ses amis ! » propose une sélection de 2 courts-métrages irrésistibles sur le thème des « bricoleurs du dimanche », mis en musique d’une façon originale et interactive. Un autre moyen de découvrir le cinéma muet et le monde du burlesque… et de participer à un spectacle vivant !

– La maison démontable (One week), de Buster Keaton (1920)

Un jeune couple se fait offrir une maison en kit. Il ne reste plus qu’à la monter. Ce serait facile si un rival n’avait pas inversé les numéros des caisses… Un des meilleurs court-métrages de Keaton !

Durée : 22 min

La maison démontable

– Pour épater les poules (Egged on), de Charley Bowers (1926)

Mr Bricolo décide d’inventer une machine pour rendre les œufs incassables. Mais l’aventure va s’avérer plus périlleuse que prévue ! Un film original qui mélange burlesque, poésie et trucages « image par image ».   

Durée : 24 min

Pour accompagner en direct ces deux courts-métrages, quoi de mieux qu’un piano, bien sûr, mais aussi des instruments aux sonorités acoustiques et originales (ukulele, flûtes, percussions… ) et des bruitages rigolos ! Et pour compléter le tout : une bonne part d’interactivité, puisque même le public sera invité à participer à la création de la bande-son !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *