Laurel et Hardy en folie ! (jeune public… mais pas que…)

Le meilleur de Laurel et Hardy avec de la musique « en live » !

Deux courts-métrages irrésistibles du plus grand duo burlesque du cinéma… quand ils étaient encore muets !

  • Laurel et Hardy Constructeurs / The Finishing Touch (1928 – 20 mn)

Laurel et Hardy doivent terminer la construction d’une maison en bois, mais sans faire le moindre bruit, puisqu’elle est située près d’un hôpital ! A cause de leur maladresse, leur mission semble bien compromise…

  • Vive la liberté ! / Liberty (1929 – 20 mn)

Evadés de prison, Laurel et Hardy tentent de trouver un endroit tranquille pour échanger leur pantalon. Ils finissent par se retrouver sur les poutrelles en haut d’un building en construction alors que l’un des deux a un crabe dans son pantalon… (source : L’oeil sur l’écran)

  • Oeil pour Oeil / Big Business (1929 – 18 mn)

Laurel et Hardy vendent des sapins de Noël en plein été. Un client va se mettre en colère et la situation va dégénérer pour se transformer en véritable concours de démolition : la voiture et la maison vont en faire les frais !

Pour ce ciné-concert j’utilise de nombreux instruments acoustiques: piano, ukulélé, flûte, percussions… mais aussi des « machines » (looper, sampler), pour créer une bande-son originale, entre ragtime et électro-swing ! Avec, comme à chacun de mes ciné-concerts, la participation du public !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *